Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandre06

[Renault/Nissan] Triple Alliance...

Messages recommandés

"NEW YORK - Renault et Nissan sont intéressés par un partenariat avec General Motors qui pourrait le conduire à entrer au capital du premier constructeur américain, selon Tracinda, la holding d'investissement de l'homme d'affaires Kirk Kerkorian.

Dans une lettre adressée à Rick Wagoner, le patron de GM, Tracinda, l'un des premiers actionnaires du groupe américain, précise avoir eu des entretiens à ce sujet avec Carlos Ghosn le patron de Renault et Nissan.

"Nous pensons que participer à un partenariat-alliance mondial avec Renault et Nissan pourrait permettre à General Motors de dégager d'importantes synergies et économies, ce qui profiterait à l'entreprise et créerait de la valeur pour l'actionnaire", écrit Tracinda.

La société appelle donc le conseil d'administration de GM à former un comité chargé d'étudier la possibilité d'un tel rapprochement.

A Paris, un porte-parole de Renault s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat.

L'action General Motors gagnait 7,5% à 29,50 dollars sur la plate-forme électronique de transactions Inet après ces informations.

A la Bourse de Paris, Renault est stable à 82,80 euros."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ca ! J'etais estomaqué Agréablement surpris

En tout cas ca pourrait aider Renault a revenir aux USA et avoir des moteurs, plates formes que Renault Nissan ne peut pas avoir.

Mais bon, à l'inverse de Renault-Nissan, GM n'est pas dans sa meilleure forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez bizzare, mais c'est sur que ce serait bien pour que renault aye enfin sur le marché américain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps,pour aller aux USA Nissan suffirait,je ne pense pas que de ce point de vue là GM soit vraiment intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi22 a écrit:
En même temps,pour aller aux USA Nissan suffirait,je ne pense pas que de ce point de vue là GM soit vraiment intéressant.


Oui c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette "triple alliance" j'ai peur que les futures
renault soit des américaine recarossée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, ça m'étonnerait ! Avec Ghosn comme patron de Renault, je pense que c'est impossible Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ! Complètement impossible !!! Renault restera français quoi qu'il arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très court, et en plus, les deux seules et uniques phrases se répètent !

On parle d'une prise d'action de 20% des deux côtés il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault, Nissan et GM se donnent 90 jours de réflexion
[2006-07-15 09:24]

NEW YORK (Reuters) - Les constructeurs automobiles General Motors, Renault et Nissan ont annoncé vendredi qu'ils étaient convenus de procéder à un examen confidentiel des bénéfices potentiels d'une éventuelle alliance.

Cet examen devrait durer environ 90 jours. A l'issue de cette période, les trois constructeurs décideront d'approfondir ou non leurs discussions sur une alliance, ont-ils précisé.

Carlos Ghosn, le président de Renault et Nissan, a rencontré vendredi soir à Detroit Rick Wagoner, le directeur général de GM, au sujet de ce projet d'alliance.

Cette rencontre a été organisée deux semaines après l'intervention surprise du principal actionnaire individuel de General Motors, le milliardaire Kirk Kerkorian, qui a suggéré ce rapprochement entre Renault, Nissan et GM.

"Nous avons eu une bonne discussion aujourd'hui et nous sommes impatients de voir nos équipes travailler ensemble pour explorer nos projets", déclarent Ghosn et Wagoner dans un communiqué conjoint.

"Il est essentiel de laisser nos équipes travailler dans le calme sur cette évaluation et c'est pourquoi nous n'effectuerons plus aucun commentaire public à ce sujet dans l'immédiat", ajoutent les deux hommes.

Avant cette rencontre, Carlos Ghosn a déclaré s'attendre à une négociation "très animée" avec General Motors.

Il avait précisé que sa première rencontre avec Wagoner serait consacrée au déroulement des négociations.

RENFORCER L'ALLIANCE EXISTANTE ENTRE RENAULT ET NISSAN

"Combien de personnes allons-nous y consacrer? Quels sont les points que nous allons analyser? Combien de temps nous donnons-nous?", a expliqué Ghosn pour décrire les sujets qu'il entendait aborder vendredi.

"Certaines règles de base de la communication ont aussi pour conséquence qu'il est impossible que l'une des parties parle beaucoup pendant que l'autre ne dit rien. Nous allons donc nous organiser, mais je peux vous dire comment cela va se passer: Rick a dit 'animé', moi je vous dis: très animé."

Il a ajouté qu'un éventuel accord avec GM devrait "renforcer" l'alliance existante entre Renault et Nissan.

Renault possède 44% de Nissan et ce dernier détient 15% du constructeur français.

Ghosn a répété qu'un accord devrait aussi avoir le soutien du conseil d'administration et de la direction de GM et qu'il devait être profitable aux trois constructeurs.

"Nous ne faisons pas une offre sur General Motors et nous ne voulons pas en faire une, pour la bonne et simple raison que nous n'essayons pas d'acquérir quoi que ce soit", a-t-il assuré. "Nous essayons de nouer un partenariat."

"Je n'envisage cette alliance qu'à condition qu'elle renforce les performances de Renault et de Nissan (...) et qu'elle ouvre de nouveaux horizons pour les deux entreprises pour l'avenir."

Il a estimé que Kerkorian avait été injustement critiqué pour avoir suggéré le premier une alliance entre GM et Renault-Nissan.

"Certaines personnes s'étonnent et disent: 'Vous savez, M. Kerkorian veut valoriser au mieux sa participation.' C'est tout à fait normal: je n'ai jamais vu un actionnaire qui cherche à dévaloriser sa participation", a-t-il dit.

Mais il a ajouté que sa décision finale sur une éventuelle alliance avec GM dépendrait uniquement de l'intérêt de Nissan et Renault.

"J'écoute mes actionnaires", a-t-il dit. "Je n'écoute pas les actionnaires d'autres entreprises."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Oui !!! Génial Le monde entier va parler de nous !!!

Petit HS, c'est quand Francfort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une emission totalement consacrée a Renault et a son projet d'alliance. Emission mèlant débats et reportages : 1h15 totalement consacrée au sujet.
Il s'agit de l'emission C DANS L'AIR (France 5) que je regarde régulièrement bien !

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

Ya une rubrique voir ou revoir lemission au milieu de la page. Sourit

Ca parle egalement de la place de Renault sur le marché americain Sourit

Un moment ils ont interviewé des anciens ouvriers de GM pour savoir ce qu'ils en pensaient de l'alliance : "Renault ? C'est quoi ca ? Ca existe encore ? C'est pas un vieux truc des années 60" ? affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Mais j'ai surtout envie de voir ce que les pourparler avec Ford pourrons donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cela aurait été une bonne chose...GM est dans un goufre, très difficile d'en sortir, et il n'aurait pas fallu emmener Renault avec, même si leur PDG est reconnu pour son travail...
Renault aurait été connu aux Etats-Unis, cà aurait été un bon point, et ça facilite l'arrivée sur le sol américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford en difficultés, MAIS:

[Brève de l'AJ de cette quizaine]

Citation :
Ford rachète Rover.
Le géant américain va-t-il relancer la marque britannique ? Si les capacités de production de cette dernière ont été rachetées par un groupe chinois, la marque (jusque là détenue par BMW) vient de tomber (pour 9 millions d'€uros) dans l'escarelle de Frod, qui possède déjà Land Rover depuis 2000


Bizarre ! Ford penser vendre une marque, voir plusieurs (Aston Martin, Volvo et même Land Rover sont sur la scelette), mais pense à achter une marque ! Etonnant comme stratégie, surtout que Rover n'est pas une grande marque très diffusée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ça me rassure un peu quand même ! Car je n'aurais pas voulu voir une multiplication de clones comme GM a l'habitude de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
Moi, ça me rassure un peu quand même ! Car je n'aurais pas voulu voir une multiplication de clones comme GM a l'habitude de faire


Je ne pense pas que la collaboration avec Renault aurait terminé ainsi.

En tout cas Renault gagne un peu moins d'un pourcent en bourse depuis l'annonce bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...