Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chriss51

[RENAULT] Scénic I.1 1.6 RTE

Messages recommandés



Je vous présente enfin ma voiture. Ou plutôt, celle de mes parents, maintenant que j'ai un APN Mister Green

Petit historique:

En 1999, en Févirer-Mars plus exactement, mon petit frère fête ces deux ans, ma petit soeur en à sept, et moi, j'ai passé ma première dizaine.

Après leur toute première voiture, une Citroën Ami8 multicolore (par la force des choses), une Clio de toute première génération gardée un an à cause d'une très forte dévalue, mes parents, et donc nous aussi, roulent en SuperCinq Five Blanche à cinq portes.

Pour partir en vacances à 800Km de chez nous l'été précédent, c'était pas évident ! Le lit de bébé à nos pieds, un coffre plein, et tout le reste plein aussi !

Il nous fallais changer de voiture.

Le Toyota PicNic interessait mes parents. Mais on y va le samedi après midi, c'est fermé: "Pas de Toyota!".

Direction donc Renault, pour sa Mégane Scénic, et Opel, avec le tout nouveau Zafira.

Ce dernier, c'est mon essai qui a été décisif, j'était mal installé sur la dernière rangée. Conclusion, sièges inutiles, surcoût aussi, donc préférence au Renault.
D'autant plus que celui allai être restylée à la rentrée. Il fallait écouler les stocks.

Ne pouvans dépenser une grosse somme dans un véhicule, c'est une version de démonstration qui sera choisie. Cela permet de faire baisser le prix, et d'éliminer le coûts de certaines options, que mes parents jugaient inutiles, comme le lecteur CD ou la peinture métallisée.

Il s'agit donc d'une Mégane Scénic 1.6e RTE, Rouge Nacré Perlé, avec lecteur CD à commandes au volant, et vitres légèrement teintées.

Lors de la livraison le 14 Avril 1999, il a deux mois, et n'a que 600Km au compteur.





Sur les photos qui suivent, on peut s'apercevoir de la modularitée impressionnante de ce véhicule, surtout pour l'époque. Les sièges sont recouverts de la sellerie "Laurier".

Un truc que j'ai trouvé très bien sur cette voiture, ce sont les ailes souples. Vraiment bien ça, même si, épèrons le encore longtemps, on ne s'en ai jamais servit.

Côté moteur, jamais de problème, sauf deux radiateurs changés. Ils se sont percés. La première, on a eu un véhicule de remplament, une Lancia Y... Pratique pour cinq personnes...



On s'approche aujourd'hui des 74000Km, ce qui est peu en 7ans !

Sur ceux ci, il y en a 1500 de moi, depuis ce dernier moi de Janvier, ou j'ai pu commencer la conduite accompagnée. Le reste, c'est ma mère, puisque mon père n'a pas le permis.


Nos première réelles vacances l'année dernière à Biarritz, le Scénic en garde quelques souvenirs sur le popotin, avec l'attaque de deux taureaux noirs, d'un fameux "64", et de quelques autocollants basques.
Comment va t'on faire cette année pour mettre les tribals bretons, je n'y voit plus de place lol


Pour finir sur une note plus légère moins sérieuse, on va le dire moins ennuyeuse et moins chiante, voilà un petit délire cet après midi avec un pote quand on a fait les photos, on était tout petits lol


Et voilà, toujours le Scénic si si, cherchez bien Wink


Désolé, c'est du copier coller de PR, mais avec toutes mes déconnexion, je ne peus pas trop faire mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne ressemble pas du tout à ton Scénic 1 RS concept lol

sinon pou rles autocollants, c'est pas trop mon truc lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Scénic RS Concept !

Les autocollants, pas trop non plus mais bon... Une fois qu'ils y sont ! Et comme ça, ma mère ne pourra pas me refuser celui de Planète Renault nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà enfin présetné ce fameux Scénic !! Mister Green

Je ne suis pas déçu en tout cas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va encore ça fait un peu plus de 10.000 par an !!!
J'en connais qui font bien moins !!!! (la Xsara d'un copain a 5 ans et à peine 18.000 km...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que depuis l'année dernière que l'on part en vacances pas avant. Ca explique le nombre de kilomètres assez faible.

Voilà quelques nouvelles photos:

La soute, sans les sièges:



Les rangements sous les sièges arrières:


Les voici donc démontés ces sièges, pratique pour partir en pique nique lol


Sièges qui s'abiment avec les sièges auto :/


Tout comme le pot d'échappement qui rouille (mais ça, c'est pas à cause des sièges auto lol )


Et voilà la particularité de ce Scénic, sa batterie, sous le siège passager !


:tired: 2h30 pour faire ce post, vive l'ADSL, adopetez des sytèmes lents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les sieges, j'ai vu une famille qui attendait dans un parking sousterrain assis sur des sieges d'Espace


Ils sont doué car pour avoir essayé, c'est pas stable silencepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas trop non...

Je disait ça en rigolant, c'est sûrement faisable mais bon... Pas le top quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Scénic 1.1 est une Mégane rehaussée...la Mégane 1 avait un profil très désagréable qui remontait très haut, je n'aime pas du tout !

La version restylée est un peu mieux, et la nouvelle n'a vraiment rien à voir avec la Mégane, sauf ce petit nom accolé sur un montant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant on avait un scenic phase 2, il était pas mal, maison l'a gardé que 3 ans car il avait beaucoup de problemes!par contre, pour la maison, je le voit ton scenic dans la fenetre!mais il est pas mal ton scenic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chriss, c'est quoi cette histoire de Xsara ? Suspect ça me plaît pas trop tout ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Ah ben, un coup de foudre Wink

Mais Mégane, 306 et Stilo restent aussi au fond de mon coeur, bien au chaud Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais............... c'est pas un peu tard pour en tomber amoureux? lol elle existe plus chez nous!

c'est pas un coup de foudre ça lol sinon ça te serai arrivé en 1997 lolMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas coups de foudre, mais là, en ce moment, j'en vois partout, et j'aime de plus en plus.

C'est comme les Volvo, quand ça sort, j'aime pas. C'est quelques années après que j'apprécie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ah c'est sur, mais il faut un peu quelque chose ou le portefeuille n'est pas denvie de coups et blessures sur ma personne Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Moi c'est pas mon nouvel amour, c'est celui de ma vie Mister Green J'ai toujours aimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Xsara, j'aime mais sans plus.

La CLio I, j'aime aussi (normale j'en ai une) mais je commence à m'en lasser Mister Green, pourquoi pas une III RS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture passe pour la première fois au contrôle technique Mercredi matin, l'occasion de vous faire quelques petites photos avant qu'ils la retire de la circulation :mrgreen:

En fait, le premier des 4ans, n'a jamais été fait0 et celui des 6 ans deux ans plus tard non plus. La voiture a fêté ses 7 ans en Février, donc, là, on s'y prend à l'avance pour le CT des 8 ans :razz: ?? :irony: :$

Donc, une petite photo depuis le balcon:


Vu d'en bas, ça donne ça ! On le croirait bien plsu foncé qu'il ne l'ai !


Petit effet discretion pour prendre en photo la Clio de la voisine et puis la rue, ça m'amuse :langue: :aieu: Euuhh :crazy:


Un petit 3/4 avant que je n'avais pas encore:


Un peu zoomé, un peu plus agressif Wink


L'autre 3/4 avant, il était jaloux le con ! :mock:


Puis le 3/4 arrière, et oui, jamais deux sans trois...


Et pour finir, une vue que j'aime bien:


Je vous donnerai des nouvelles du CT, en attendant, je mise sur:
-Frein arrière côté passager à remettre en place (le garage à qui ont a fait la réparation a dit que c'était inutile, mais ça siffle et la voiture tire à droite)
-pot d'échappement (il vibre au démarrage)
-essuis glaces s'ils les testents, ils s'arrêtent quand ils veulent! pareil pour l'allumage !
Sinon le reste, ça devrait aller. Enfin j'éspère Wink

Et puis j'essayerai d'en faire quelques photos en vacances !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de passer les 82.000 Km !

(J'aurai bien fait la photo des 80.000, mais la voiture était à 900Km de moi lol )




Sinon, un petit problème est apparu cette semaine, l'écran digital de radio, qui affiche aussi l'heure et la température se brouille. (entre l'heure et le "3°" )



Quelle peut en être la cause ? Comment réparer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, et puis ce n'est que l'heure et la température donc c'est pas grave. Mais bon c'est pas top. Et si on passe le doigt dessus, ça s'étend et reviens comme c'est là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Et si on passe le doigt dessus, ça s'étend et reviens comme c'est là Wink


Comme tout écran à cristaux liquides lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis faut changer de station de radio... Comment veux-tu que ton scenic ne d*conne pas à lui mettant une radio aussi peu sérieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça Mister Green

Je vais soumettre l'idée !

Radio Catholique et hop des petites croix partout Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nostalgie aussi, les chanteurs diffusés peuvent de moins en moins se réjouir d'écouter leur chanson, ils sont sous la croix eux ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actualité du Scénic, hier avec la Tempête, il s'est pris une belle branche sur le Pare Brise.

Dans le noir on ne voyait pas, mais ce matin, il va falloir vérifier s'il n'est pas félé !

Si c'est le cas, ça fera un prix de gros avec la 19 Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aussi aux petits impacts, car un nid de poule et crac ! Alors que si l'impact est plus petit qu'une piece de deux euros, on injecte une résine spécial et voila ! En plus avec une assurance bris de glace, c'est gratuit, même pas la franchise Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là ! Ca remonte ce post ! Janvier 2007 !

Alors quelques news...

Il est rentré de vacances hier, avec un peu de plus de 103.000Km.

Arrivé en vacances, il y a deux semaines, crevaison Roue Arrière Gauche !

Et là, découvert ce matin, Roue Arrière Droite avec une belle hernie sur la bande de roulage.

Elle est bonne pour un nouveau train de pneus arrières Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet, pas de bol.

Mais c'est le même train qui est touché donc "tant mieux" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...