Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twingo GT

[Renault] Trafic III et Master III

Messages recommandés

Après les Mégane, Scénic et Laguna, je vous invite à parler des futurs Trafic III et Master III.

J'aimerai qu'il reste jovial, et qu'une version plus petite (concurente des expert etc) sorte et reprenne le patronyme "Estafette".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose une question: es que ils auront une
calandre pleine comme les modèle a venir ou alors une calandre type radiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je pense qu'il est trop tôt pour le savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas que le master avec cette calandre s'apellait mascott! il y aura peut etre les 2 calandres, on choisit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jag a écrit:
je ne savais pas que le master avec cette calandre s'apellait mascott! il y aura peut etre les 2 calandres, on choisit!


De souvenir les mascott sont les dérivés à propulsion du master

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, mais c'est bizarre, puisque le Master (2,8 a 3,5 T) est disponnible en traction, donc avec la calandre comme le Trafic, et en propulsion la comme l'Avantime et clignotant orange, et après il y a le niveau plus haut avec roues jumelées appelé Mascott qui a la calandre comme l'Avantime et clignotant blanc(3,5 a 6,5 T) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieux dessin de Renault truck, qui préfiguré quelques peu le Mascott!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant la cellule des Master Mascott etc... est la même que le Daily d'Iveco. Je me demandais s'il y avait des motorisations communes entre les 2 marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z a écrit:
Marrant la cellule des Master Mascott etc... est la même que le Daily d'Iveco. Je me demandais s'il y avait des motorisations communes entre les 2 marques.


Mais ils ont plein de pieces en commun j'ai l'impression comme les panneaux de portes. ...j'avais remarqué je sais pas après avec la ouvelles génération de Daily mais il doit y avoir un accord Rennault/Iveco Wink

Et je crois qu'il y a des motorisation commune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait mais
en y regardant de plus pres il est vrai qu'ils ont la meme rainure et meme les memes portes! on voit au niveau des baguettes que c'est le meme dessin! tu as vu juste
pour les moteurs c'est une autre histoire
les iveco daily c'est de la daube, tu ne dépasse pas les 120kmh avec un master tu depasse les 160


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur P.R!!

Citation :
je résume la situation sur la question du Master X70 et de l'Iveco Daily:
1/ les 2 véhicules sont très différents:
- le Master est en caisse autoporteuse (comme une voiture moderne classique) uniquement en traction avec moteur transversal. Il est produit par Renault à Batilly, et revendu à Renault Trucks (Master), Nissan (Interstar) et GM (Movano). Lancé en 1997, restylé en 2003.



- le Daily est en châssis séparé (ou châssis poutre si vous voulez), une technologie poids lourds. Il est disponible en propulsion (et marginalement en 4x4). Il est produit en Italie et en Espagne. Lancé en 2000, restylé en 2006.



2/ par contre, pour les yeux avisés, il y a effectivement des ressemblances. D'où vient-ce? Eh bien, simplement du fait que les emboutis des ouvrants des cabines des 2 véhicules sont identiques, fournis par EUROSTAMP.

Pour ce qui est du X24, il continue tranquillement sa vie, dans les gammes de Renault (Master Propulsion/Maxi) et Renault Trucks (Mascott).



Le X24 est un véhicule assez particulier: une architecture poids lourd en châssis séparé & propulsion avec une cabine de Master par dessus!!!
Il est produit par Renault à Batilly pour Renault & RT.
Dans la gamme Renault Trucks, le Mascott continue sa vie malgré l'arrivée en début 2007 du Maxity, qui n'est en fait qu'un Nissan Cabstar rebadgé Renault trucks (attention: Renault n'en vend pas!!!).

Nissan Cabstar


Renault Trucks Maxity



Comme vous pouvez le constater, le monde des utilitaires est propice aux alliances et partage d'intérêts.
J'espère que c'est maintenant plus clair...



Renault Trafic


Opel Vivaro


et il y'a encore nissan et vauxhall aussi qui ont un trafic rebadgé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
ça m'étonnerait mais
en y regardant de plus pres il est vrai qu'ils ont la meme rainure et meme les memes portes! on voit au niveau des baguettes que c'est le meme dessin! tu as vu juste
pour les moteurs c'est une autre histoire
les iveco daily c'est de la daube, tu ne dépasse pas les 120kmh avec un master tu depasse les 160



Et niveau de la découpe de a trappe essence c'est la même et les contour de vitre... ...Oui un Master sa a de la peche je suis en conduite accompagné sur un Master Combi 8 place DCI 1.9 (je crois) et ça a de la pêche.. ...avant mes parent avait un Trafic (de 97 ou 98 je sais plus) mais c'était casi impossible de dépasser. ...et les montés galère..

Tandis que la avec le Master c'est nickel sur l'autoroute il peu surment monté les 150 je pense et niveau reprise sa a de la pêche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la bête que j'ai conduite hier soir :

Mais le modèle précédent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la faillite assurée! Ils ne reprendront pas la face du kangoo, l'ancien trafic y ressemble beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien Trafic était vraiment très beau (pour un utilitaire) là avec ce Trafic III c'est tout ou rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau esthétique, Renault se plante complètement là ! Mister Green

Il va falloir des atouts supplémentaires en compensation ! nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment Renault va faire avec cet Utilitaire pour lui faire correspondre a son image !
dans mon shop j'ai essayé de le rapprocher du Kangoo mais on voit de suite que ce ne sera pas une mince a faire face a ce trafic réussi ! Je suis septique quand a son remplaçant si ce dernier devait prendre la base du nissan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu"il sera moins beau et moins équilibré que l'actuel.
Le fourgon fait plus robuste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sent pas tres bon tout sa. Je vois rien de Renault Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iveco daily ca fait ! pour la forme Wink
il y aura toujours l'équivalent opel en paralléle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILL a écrit:
il y aura toujours l'équivalent opel en paralléle ??


Normalement oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait que le bouclier va ressembler a la clio 3 restyléeen regardant les plit de la bache a cette endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça passe. J'ai du mal à dire beau mais il ne me choque pas.

quand au "lol", c'est une fake Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas totalement moche, mais je n'aurais jamais mis un losange sur ce VU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourra faire des baraques à frites avec ça.... La calandre servira au moins à quelque chose Mister Green

L'intérieur est pas mal, par contre à l'extérieur la seule chose que j'aime c'est le 3ème feu stop qui est original...

Enfin bref ça reste un utilitaire, il suit la tendance des Iveco/Mercedes, mais l'ancien Master était vraiment "joli" au moins !

J'espère que le futur Trafic ne suivera pas cette tendance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...