Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[RENAULT] Laguna 2.0T GT 205 ch

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je reviens du petit essai de la Laguna 2.0T GT de 205 ch de mon voisin. Je n'ai qu'un mot à dire : FORMIDABLE ! Cette voiture est vraiment extraordinaire. :eek:

D'abord petit examen extérieur de la voiture : la ligne reste assez discrète malgrè l'apparition d'un becquet sur le hayon et de jantes anthracites. Celle de mon voisin est grise claire, ce qui la rend encore plus discrète. On note également l'apparition de phares au xénon. Le petit logo 2.0 T sur la porte avant suggère le caractère unique de cette voiture.

Mon voisin s'approche de sa Laguna (carte dans la poche), la voiture s'ouvre toute seule. Il appuie sur le frein, et exerce une légère pression sur le bouton de démarrage...Le bruit de moteur à l'arrêt n'est pas extraordinaire, mais dès que l'on solicite la pédale, le moteur montre son vrai visage ! affraid

Je monte à bord, et là je trouve une ambiance assez sportive, sans trop d'exubérance. Le cuir noir et rouge avec de petites surpiqures rouges est du plus bel effet, le volant, le volant à 4 branches avec un cerclage alu autour du losange et les petites coutures rouges est très joli et le pommeau du levier de vitesses en alu fait très sportif et est agréable à prendre en main. La voiture qu'a acheté mon voisin est tout équipée, il a prix toutes les options ! L'équipement est donc plus que complet : frein à main électrique, carte mains-libres, l'aide au parking, l'allumage automatique des phares, les projecteurs bi-xénon, l'essuie-glaces automatique, le régulateur/limiteur de vitesse, la sellerie cuir, commande intégrée téléphone mains-libres, radio 6CD Cabasse Tronic, airbages thorax AR,... . Et la cerise sur le gâteau : le GPS Carminat avec vue 3D. J'ai eu l'occasion de le tester au cours de l'essai, et je dois avouer que ce GPS m'a bluffé ! cette navigation est ultra rapide, précise, intuitive et profite par ailleurs d'un bel écran couleur de 6,5 pouces au format 16/9e qui peu se scinder en deux. A l'usage, c'est un réel plaisir. A la moindre intersection, le GPS effectue un zoom sur le croisement en question et indique le chemin à emprunter.

Bon, on va parler du moteur maintenant...Alors là, je m'attendais pas à un tel coup de pied aux fesses ! Mon voisin appuie légérement sur la pédale d'accélérateur, et nous voilà à des vitesses que la loi nous interdit d'atteindre. Une 307 double et se déporte devant nous, c'est l'occasion de tester le freinage. Les 4 freins à disques jouent parfaitement leur rôle (et les ceintures aussi Mister Green ). Nous voici sur une petite route de campagne, et c'est cette fois-çi l'occasion de tester la tenue de route, et je n'ai encore une fois rien à dire. Elle est vraiment excellente. bien !

Mais l'essai est cette fois terminé, et je dois dire que j'ai été conquis par cette Laguna GT ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet essai Cenelux !! C'est vrai qu'on doit bien sentir la puissance sur ce type de véhicule !!!
Une 407 2.2Hdi est restée quelques minutes chez mon voisin...mais je ne l'ai pas vu tout de suite, c'est qu'après qu'il m'a dit la motorisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Merci pour cet essai Cenelux !! C'est vrai qu'on doit bien sentir la puissance sur ce type de véhicule !!!
Une 407 2.2Hdi est restée quelques minutes chez mon voisin...mais je ne l'ai pas vu tout de suite, c'est qu'après qu'il m'a dit la motorisation !


Ya pas de quoi ! Wink Oui, j'ai été vraiment subjugué par la puissance de cette Laguna, elle a vraiment de la pêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'essai,cette Laguna GT doit être intéressante à essayer! bien ! Cela dit,je prendrais personnellement plutôt une Vel Satis 2.0T 165ch,moins performante,mais qui me correspondrait mieux.En plus,vu les remises Sur Vel Satis,il y a fort à parier qu'elle reviendrait moins chère que la Laguna! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphi22 a écrit:
Merci pour l'essai,cette Laguna GT doit être intéressante à essayer! bien ! Cela dit,je prendrais personnellement plutôt une Vel Satis 2.0T 165ch,moins performante,mais qui me correspondrait mieux.En plus,vu les remises Sur Vel Satis,il y a fort à parier qu'elle reviendrait moins chère que la Laguna! Mister Green


tu sais, mon voisin a eu une énorme remise sur sa Laguna GT car elles ne se vendent pas également ! Je crois qu'il la payé un peu plus de 20 000 € !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
tu sais, mon voisin a eu une énorme remise sur sa Laguna GT car elles ne se vendent pas également ! Je crois qu'il la payé un peu plus de 20 000 € !


Effectivement,c'est intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous regardez le auto plus ou ils parlent du scenic 3, dans les petites annonces, un garage vends une laguna initiale de juin 2006, 0km, noire, cuir beige, 1.9dCi130FAP, a 23500€ au lieu de 31800!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont souvent des réductions énormes. J'en vois souvent aussi avec toute la gamme Saab Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accordiola1 a écrit:
effectivement Choqué !Choqué ! plus de 10 000€ de remises Sourit


effectivement ! oui Sa Laguna GT était un véhicule de direction ayant seulement 3000 km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel essai Cenelux ! Merci !
J'aime bien la Laguna GT. Moi je l'aurai surement prise en bleu electrique (photo).
Il a eu de la chance car il me semble que l'interieur bi ton ai disparu, il n'est plus que noir Sad
C'etait pourtant beau, mais c'etait surement pas assez rentable...



Sinon tu as oublié que la calandre etait grillagée Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai oublié pour la calandre ! Mais ça ne se voit pas trop ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on ne la voit que sur les photos de face. est ce que vous savez si elle est plus haut de gamme que la initiale en matiere d'équipements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois qu'elle l'est moins.
L'Initiale est le haut-de-gamme Laguna, avec le 3.0 V6 Essence. La Laguna GT est "sportive d'équipements": jantes en alliage spécifique, cuir surpiqûres rouges, pommeau de vitesse alu.

L'Initiale a l'équipement de la Luxe (carte mains-libres, xénon, radar de recul, lunette arrière indépendante)+ système de navigation, siège avec mémoire position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu une laguna gt a 16000euros , 70000km, ca pourrait etre interessant aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je n'ai plus envie de l'acheter, lisez ceci:

Citation :
Les démons de Renault ont condamné ma Laguna GT
Avis de remulix sur Renault Laguna GT 2.0 T du 4 avril 2006


L'évaluation de l'auteur:

Tenue de route Bonne
Fiabilite Très mauvaise
Qualité du fini Mauvaise
Confort de conduite Bonne
Service Très mauvaise

Avantages: Véhicule fantastique, moteur explosif à la demande
Inconvénients: finition bof, fiabilité lamentable

Recommandation pour les acheteurs potentiels? non

Avis complet
Quand j'ai démarré mon entreprise, j'avais un carnet de commande assez confortable et j'ai donc décidé de quitter un peu le diésel pour me faire plaisir raisonnablement.
Mon choix se porta sur la Lagune GT 2.0T de 205CV.
Premièrement, il me fut impossible d'essayer ce véhicule et j'ai du acheter en aveugle (35000€).
LA voiture fut livrée très rapidement: délai de fabrication divisé par 2, mais sur le coup, on est content.
Les premiers jours, c'était fantastique: très bon confort, silence parfait, pas de bruits liés à l'assemblage de l'intérieur, bref, tout allait bien.
Au bout de 3 semaines, alors qu'il faisait chaud (mai), mon épouse et moi eurent la désagréable sensation de respirer de l'humidité dans la voiture, alors que le hayon du coffre (c'est un break) grincait atrocement dans les virages.
Dans la même semaine, les pannes suivantes se produisirent:
-lumière de portière passager ne fonctionnait plus
-Eclairage intérieur flashait moteur tournant
-Siège conducteur couinait en permanence
-Volant grince quand on le toune à gauche
-Siège passager gigotte quand il est vide (alors qu'il est à réglages électriques)
-GPS perd sa position et se place sur les routes adjacentes
-Les hauts parleurs arrière grésillent (cabasse d'origine)
-Les tapis de sol non fixés viennet se coincer sous les pédales.
-Le frein à main automatique ne se dévérouille plus
-le tableau de bord couinne à déchausser les dents

J'ai apporté la voiture à ma concession et ils l'on gardée 2 semaines après quoi le directeur du garage m'a quasiement engueulé car j'étais trop exigeant selon ses dires.
Le jour de la récupération, le véhicule avait moins de défauts mais 3 semaines plus tard tout était revenu.
J'ai apporté la voiture à un agent Renault près de chez moi, il a gardé le véhicule 3 jours et a arrangé pas mal de choses mais 3 mois plus tard d'autre problèmes plus graves ont fait leur apparition en même temps que l'automne:
-Siège chauffant conducteur qui ne chauffe pas
-Moteur d'essuie glace ar qui ne fonctionne plus
-Sigle renault sur le coffre qui se fend après une nuit de gel !!!
-Trous à l'accélération
Volant qui gigotte au freinage de temps en temps (de plus en plus souent)
-Pare brise qui se fend juste devant mes yeux sans raison apparente
-moteur qui ronronne à 130
-Eclairage des miroirs de courtoisie ne fonctionne plus
-Son au vérouillage du véhicule ne se fait entendre que quelque fois
-Klaxon défaillant
-Bruits vibrants divers et variés dans l'habitacle
-porte conducteur raccroche à l'ouverture
C'EST INSOUTENABLE !
A ce jour, le véhicule n'a pas 1 an et je n'aurai pas de regrets à m'en débarasser au profit d'une marque Allemande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin n'a aucun ennui avec la sienne, il en est très content ! Ce monsieur est surement tombé sur une mauvaise série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu la pousse a 250 minimum, j'ai un collegue qui a une laguna 1.816v il la pousse a 220. donc le turbo doit ronronner bien au dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...