Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

[Bibliothèque] *Livres*

Messages recommandés

La vitrine s'est agrandie, mais il n'y a pas beaucoup de sujets qui le montrent !

Avez-vous des livres automobiles (hormis les brochures)? Lesquels? Comment les trouvez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça attire les foules ce sujet lol! Alors je commence

Peugeot, une griffe automobile
Lexus GSCitroën C6
Vertical Attitude (images WRC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai quelques uns, mais pas des "grands" livres, enfin dans le sens ou c'est pas le truc super connu.

Ah si quand même, j'ai un "Dossiers Chronologiques Renault. Voitures Particulières - Tome 1 - 1899-1905", par Gilbert Hatry et Claude Le Maitre, qui date de 1977, avec un papier signé de Michel Roland, je pense alors PDG de Renault.

C'est un cadeau d'amis des mes arrières grands parents, il doit valloir cher ce livre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède quelques livres, et les voici :

*Citroën, Un Génie D'avance, Pagneux Dominique



*Toutes les RENAULT, Bellu René (de 1898 à nos jours)

*DS, 50 ans de passion, Daniel Denis



*Au coeur des voitures françaises, Hachette Collections



*Les voitures en 1000 photos, SOLAR

*GENIALES CITROËN, un siècle d'innovations édité par CITROËN

*Les grands moments du salon de l'auto, Anne Vantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai :

Renault Espace, la voiture à vivre

-L'automobiles (explications du fonctionnement).

-L'autojournal de 1950 à 2000

-L'aventure automobile, Renault Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sais pas(je ne suis pas chez moi) euh accordiola, le livre de l'espace, tu l'as eu comment?il est bien? ils expliquent plein de choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté le week end dernier sur un marché à un vendeur d'occasion.

Je ne l'ai pas encore lus donc je peut pas te dire si il est bien Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas la couverture qui dit si un livre est bien ! Mister Green

J'ai déjà mis ma liste, je n'ai pas mis celle de mon père...
Les essais d'Auto-Journal (comme Accordiola), Peugeot, Renault, Citroën, DS (Cenelux), 2CV, Traction, Ferrari, Matra, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:
-le coffret 2 livres "50 ans de l'Auto-Journal" (oui,moi aussi! Mister Green )
-deux grandes "encyclopédies" automobiles
-un livre en allemand,sur la Porsche 959
-un grand livre en allemand sur les 50 ans de VW ("Das Buch.Von Volkswagen.1938-1988")
-et plein d'autres plus petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Noël, les bonnes idées cadzaux !

Les Peugeot, deux siècles d'aventure
Alain Frèrejean
Mon père l'a acheté, je l'ai lu, il est vraiment très bien. On parle bien de Peugeot et de la famille Peugeot, depuis des siècles, il n'y a pas que l'automobile.



Citroën, actuel fleuron de l’automobile française, est né sous les mains d’un grand homme, André Citroën, qui a hissé avec succès son entreprise aux premières places des constructeurs mondiaux. Innovant, ingénieux et audacieux, il s’est véritablement illustré dans le monde automobile en conceptualisant les voitures populaires à grande diffusion. La Citroën 10 HP Type A de 1919 est la première d’entre elles mais bien d’autres sont sorties des usines Citroën : la Traction Avant 7, la DS, la Méhari et aujourd’hui les C2, C3, C4... Cet ouvrage vous propose de redécouvrir tous ces modèles de légende, des voitures populaires aux modèles sportifs, qui ont fait la renommée de la firme aux chevrons.


Porsche, la légende
De 1948 à nos jours
Giancarlo Reggiani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai également :

Le Grand Livre Citroen: Tous les modéles

Tous les modéles, par O. de Serres, ed. EPA, 1988, 498 pages format 260 x 220, couv. carton + jaquette,



Citroen en Compétition

par D. Pagneux, ed. ETAI, 128 pages format 235 x 326, 200 photos couleurs et 110 N/B, couv. carton,





mon coup de coeur va à celui-çi, j'ai eu l'occasion de le feuilleter, et franchement il est génial, on apprend pleins de choses sur la marque :

Les Citroen du Monde

Panorama des productions Citroen réalisées en dehors de la France
par G. Colboc et J.F. Ruchaud, ed. ETAI 2005, 191 pages format 240 x 315, couv. carton + jaquette



voilà, pour CITROËN.

Pour PEUGEOT :

Peugeot, L'aventure automobile

par Dominique Pagneux. Ed ETAI. 2000. 240x320. Couv carton + jaquette. 256 pages.



Peugeot : Coupés, Cabriolets

par F. Allain, édition ETAI, collection Icones, 2001, 159 pages, format 250 x 290



Du côté de chez RENAULT...

Renault, un siècle de création automobile

Par Claude Le Maître et Jean-Louis Loubet, édition ETAI, 2003, 188 pages, format 240 x 310, couverture carton + jaquette



Les Renault Sportives de Série

Par T. Amant, édition ETAI, 2004, 160 pages, format 260 x 260, couverture carton + jaquette



Miniatures Renault

Depuis 1898, par Stéphane Guillou, édition ETAI, 2004, 191 pages, format 240 x 320, couverture carton + jaquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Editeur Philippsen Christian, environ 65€


Auteur J. Trombini
Editeur ETAI Eds Techniques Pour L'automobile Et L'industrie, environ 40€


J'ai entendu vendredi matin que Louis Schweiter allait sortir un livre sur ses annéesRENAULT! bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois sur Internet, il est sorti le 18 Janvier 2007...
Peut-être que tous ne l'ont pas reçu, mais tu peux le commander dès à présent, je pense que c'est ce que je vais faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a reçu le livre de Louis Schweitzer il y a environ un mois, j'ai commencé il y a une petite semaine. Cela se présente sous la forme d'interviews. C'est vraiment intéressant, j'apprends beaucoup de choses, mais certains passages sont assez durs à suivre (néanmoins excellent pour les économistes Wink).

Après avoir un peu feuilleté la suite, il me semble que la partie la plus intéressante ou plutôt la mieux connue est dans la suite, puisqu'il raconte la naissance d'une automobile, les différentes étapes, en prenant exemple sur la gamme récente.

Un bon livre vraiment sympa! bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai lu la globalisation, l'internationalisation, le cas Logan, le cas Ghosn, l'alliance avec Nissan, etc.. Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comptais l'acheter, sans savoir que c'était sous forme d'interview.

Encore moins indigeste donc Sourit

Il ne reste plus qu'à trouver le temps de le lire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus il est très neutre, il reconnaît ses succès et ses échecs, vraiment bien bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce livre:



Gründ fait des livres très intéressants et peu cher. Pour cause d'arrêt de l'édition de ce livre, il était en promo: 18€ au lieu de 40 Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J'ai acheté ce livre:



Gründ fait des livres très intéressants et peu cher. Pour cause d'arrêt de l'édition de ce livre, il était en promo: 18€ au lieu de 40 Sourit


Tu sais quoi Denis, j'ai hésité à l'acheter au Rétro Lomme, je l'ai même feuilleté car je le trouvais pas cher Mister Green Mais j'ai renoncé finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je l'avais déjà feuilleté en vacances, mais il était à 40€ Mister Green A Lomme à 18€ je ne pouvais pas refuser Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Ben oui je l'avais déjà feuilleté en vacances, mais il était à 40€ Mister Green A Lomme à 18€ je ne pouvais pas refuser Mister Green


oui, c'est sûr ! nianiania Je pensais au départ que c'était un livre dédié aux concepts CITROËN ! J'était prêt à l'acheter direct. Mais après j'ai renoncé pour me racheter une miniature que mon chat avait cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trouvé ce que je voulaus en miniatures...pas de 908, et des collections presses qui montent jusque 25€, j'ai pas hésité à le faire remarquer, ça me dégoûte ce genre d'affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, assez décevant. Et les nouveautés NOREV étaient toutes minimum à 33 € !!! J'ai juste acheté la GS 1015 de la collection PASSION CITROËN que mon chat a réduit en miette en la faisant tomber. Le vendeur la faisait à 18 € (10€90 en presse), et j'ai réussi à la baisser à 13 € quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté cette après-midi un livre sur la DS : "Les hommes de la DS" pour 12 € !
C'est un livre qui retrace la conception de la DS de façon originale en racontant pleins d'anecdotes et avec des photos inédites ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...