Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Départ en retraite pour J-M Folz]

Messages recommandés

Jean-Martin Folz va quitter PSA
[08/09/2006 11:13]

PARIS (AP) -- Jean-Martin Folz quitte Peugeot-Citroën, faisant valoir ses droits à la retraite, annonce vendredi le groupe PSA dont il était président du directoire depuis le 1er octobre 1997. M. Folz fêtera ses 60 ans en janvier prochain.

M. Folz a informé Thierry Peugeot, président du conseil de surveillance de Peugeot S.A., de sa décision et a chargé le comité des rémunérations et des nominations du conseil de surveillance d'engager le processus de sélection de son successeur.

PSA précise que la désignation du futur président du directoire sera soumise au conseil de surveillance avant la fin de l'exercice pour une prise de fonction au 1er trimestre 2007.

http://actualite.free.fr/france/3_2006-09-08T1113_FAP0492.html

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/matin.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui car il a bien redressé le groupe, l'ancien PDG était très bof bof !

Il pourrait y avoir une profonde réorganisation des commerciaux aussi, puisque ce sont actuellement des gens proches de Folz. Si le successeur arrive avec son staff, on ne pourra pas faire grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le connais pas plus que ça, nous verrons sa politique d'orientation de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calvet n'a pas été mauvais sur tous les points. Loin de là. Sa communication était particulièrement mauvaise (je me souviens particulièrement de cette phrase : Preferez-vous le chomage ou la pollution ? réponse faite à une question sur la pollution qu'engendre les véhicules diesels en particulier). C'était un gestionnaire de talent, il a su redresser la qualité des véhicules PSA, redresser les comptes aussi et réorganiser l'outil de travail PSA.
Par contre il prenait très peu de risques et muselait la créativité du groupe (esthétiquement pour citroen pour ne citer que ça : ZX saxo...).
Il a posé des bases financières fortes qui ont permis à JM Folz de développer PSA pour pouvoir affronter la concurrence comme il se doit.

JM Folz doit son succés en partie grâce au travail de Calvet. JM Folz avait en plus un esprit d'ouverture que J Calvet le chauvin protectionniste n'avait pas. Les nombreux contrat avec les autres constructeurs : Ford, Bmw, Mitsubishi, Toyota, Gaz tout récement sont de Folz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISTIAN STREIFF ??? Ouhla ca va faire peur aux actionnaires déja ! Un peu a moi aussi. Il a du demissionner d'Airbus et d'EADS pour es problèmes liés à l'A380 et à sa production ainsi que le remu ménage dont il serait coupable entre la branche française et allemande de l'avionneur. Ca me fait assez peur aussi parce qu'il n'a pas vrai experience dans l'automobile, du moins il me semble. Enfin, il a été a la tete de beaucoup de grosses entreprises francaises, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarer le parcours de Folz: il est entré chez PSA en 95, il devient directeur de la division automobile en avril 1996, puis directeur général délégué d'Automobiles Peugeot et enfin PDG le 1er octobre 1997. Donc il avait à peine deux ans d'expérience, ce qui n'est pas énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une discussion sur le nouveau directeur a été ouverte, je propose donc de continuer ici :

/viewtopic.forum?t=679

Seulement si vous voulez parler du nouveau directeur

merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...