Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[RENAULT] R19 ph.2 1.9D RN [VENDUE]

Messages recommandés

Je vous confirmerai bientôt la propriété, ou non, de ce véhicule.

Marque : RENAULT
Modèle : R19 phase 2 (restyllée)
Niveau de finition : RN (milieu de gamme)
Motorisation : 1.9D
Millésime : AM93 (10/1992)
Options : Vitres avants électriques, direction assistée, fermeture centralisée et alarme.
Puissance fiscale : 6ch. fiscaux
Puissance réelle : 70ch.
Couleur : Bordeau/Grena

J'ai pu essayer cette R19 ce matin sur 6 ou 7kms.

Elle manque un peu de répondant, mais c'est un 1.9D de 70ch et ça fait depuis un moment que je conduit en permanence le Scénic avec son 1.9dCi 105ch.
Je ne peux pas vraiment juger pour l'instant, surtout à 80km/h maxi. Je verrai à 100-110km/h.
Sinon elle est vraiment grande, un coffre géant, une bonne position de conduite (a contrario de la Peugeot 309).
La direction assistée est bien jaugée, ni trop, ni pas assez !
Elle me rappelle pas mal notre ancienne R21 Manager AM93 sur pas mal de points.

Coté design, elle perd l'agressivité de la ph.1 pour faire place à une voiture plus sage aux lignes fluides.
Enfin bon, j'aime bien les 2 phases, donc !

Voilà, voilà ! Je vous tiens au courant dès que les papiers sont signés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aurais pu en faire hier, mais l'APN était dans le Scénic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant aussi une R19, je peux t'assurer que c'est une auto très confortable, j'ai d'ailleurs été surpris de voir à quel point on était bien, alors que je me sens très mal assis dans un Scénic I.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à l'arrière d'un Scénic I.2 ce n'est pas terrible, la forme de l'assise des sièges se voulant ainsi faite. Mais à l'avant rien à dire !

La seule fois où je me suis assis à l'arrière d'une R19 c'était dans une ph.1 en 2000, j'avais à peine 13 ans, je ne m'en souvient plus.

Je me rappelle l'excellent confort de notre R21 Manager par contre nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça ! Un copain avait une R19 restylée rouge, et c'est vrai qu'elle était très confortable, et vraiment ien équipée pour l'époque je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma peut-être future mienne sera rouge bordeau, si quelqu'un connait le nom exacte de la peinture ce serai top ! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la R19, en plus elle est fiable. elle est plus grande que la mégane car elle mesure 4m26. moi j'aime bien meme si je prefere la phase 1 qui est plus agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chriss ! C'est tout à fait ça ! ouibien !

J'aimerai bien avoir le nom de la peinture pour que je puisse repeindre l'aile AVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nom de la peinture, je pense à ça, il faudrait voir avec Toitoine sur PR, peut être la connait il, au moins le code. Ou éplucher le topic des teintes et plaques ovales :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En épluchant le site des séries spéciales http://aebergon.club.fr/index.html , j'ai relevé toutes les séries spéciales de R19, et relevé les couleurs disponibles sur chacunces d'elles. Voici (sans les voir rien que le nom) celles qui sont rouges Wink Seules deux (dans cette liste) peuvent correspondre.

# Rouge Etrusque / 763
# Rouge Persan Nacré / 777

A savoir, cette Safrane semble être Rouge Persan Nacré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision après recherches sur Forum Auto (Je n'y suis pas inscrit, mais ce site est très fourni en plein de chose Wink), Rouge Etrusque serait celui de cette Clio


Donc perso, pour ta R19, je penche pour Rouge Persan Nacré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pas d'AB sur la "mienne".

Au fait, merci du coup de main Chriss bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink

T'as trouvé sur internet les photos des couleurs ? J'ai rien trouvé moi :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wohhoouu !! Sa y'est ! Je l'ai !! wohhoouu !!

J'ai pu faire 25km avec elle, un régal !!! Une souplesse incroyable, une direction assistée agréable, les vitres électrique, la fermeture centralisée, bref le pied !

Voici la bête :



Il y a quelques petits travaux de prévus :

- Aile AVG à repeindre
- Refixation de la plaque d'immatriculation avant (ou changement des 2 plaques)
- Installation sono (les 6HP sont installés, le subowoofer est posé) il reste à installer un autoradio CD.
- Alarme défaillante donc éteinte.

Il y a aussi un petit problème mais qui est très rare : il y a un loquet (ARG) qui s'ouvre avec la fermeture centralisée 9 fois 10, donc c'est pas génant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton locket (ou titoulet comme dirais le matou Mister Green), essaye de démonter la porte, et de graisser tous ce qui bouge WinkSourit

Pour le cable de frein à main, si tu as une revus technique, je pense pas que tu ai trop de mal à le faire toi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la premiere! donc si je comprends bien la 19 était considerée comme un requin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais beaucoup une pub Française pour la R19, celle où le gars parle longuement à un ami de sa super R19, et d'un coup de la fumée sort du capot. Le propio est deg, son pote se marre. Mais finalement c'est de la fumée sortant d'une plaque d'égout sous la voiture... Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles après un peu plus de 2 mois avec ma titine.

C'est assez connu, la maladie des 19 : les portières ainsi que la centralisation.

La mienne n'y échappe pas, lundi après-midi direction le garage pour voir ce qu'a ma portière AVD qui ferme, mais plus à fond.

Quand à la centralisation, quand j'ouvre avec la télécommande, les 4 portières ainsi quel e coffre s'ouvrent, mais en refermant, la portière ARG ne se referme pas => obligé de fermer à la main. Je démontrai le panneau de porte intérieur pour dépoussierer, des fois il suffit de ça pour que ça reparte !

Sinon pas de plainte particulière, à part le temps de préchauffage assez long mais bon... elle a 14 ans la mémère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le même prolème quand on ferme, mais c'est plus fréquent quand il fait froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une amie possédant une R19 m'avait prévenu avant que j'achète la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi réguliérement le probléme de la centralisation sur ma 21.
Mais comme tu dit, démonte le panneau de porte, nettoyage, graissé si besoin, et en general ça repart:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repéré seulement 1 vis (au niveau de la poignée) à démonter, pour le reste c'est juste clipsé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Wink

Demain après-midi je vais passer au garage pour la portière AVD car je ne suis pas tranquille avec une portière qui se vérrouille mais qui ne se ferme pas à fond (comme si je ne l'avais pas claquée assez fort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La portière AVD est réparée ! C'était une pièce à ressérer (tendance à se déssérer avec le froid, bizarre...).

J'ai démonté le panneau de la portière ARG pour la centralisation (merci Fab pour le coup de main au tel Wink). Le mécanisme est inaccessible car dans la portière elle-même... Donc bin c'est tout, il suffira que je prenne l'habitude de fermer cette portière à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de demander au garage une combine pour la centralisation (sans qu'ils te la fassent).
Ils en ont sans doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute manière je dois passer les voir demain après-midi pour un autre renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage.

J'ai demandé le coût de revient pour repeindre mon aile AVG.

=> Démontage, peinture et remontage : 299,22 € TTC

J'ai donc téléphoné aux casses de la région. Elles ont toutes des ailes AVG de R19 ph.2 mais aucune en rouge persan (rouge bordeaux), la plupart sont grises ou blanches. Il y'en avait une, mais rouge vif, donc je ferai avec mon aile grise foncée et puis c'est tout lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changer la plaque avant qui était voyait ses chiffres se décollés et même des endroits tordus et cassés.

6€ la plaque et pose offerte.

Dans 1 mois ou 2, je prévois les 2 disques et les 4 plaquettes et le câble de frein à main. Le tout pour 130€ environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable de frein a main on l'a changé dernierement sur la 106...et ne t'atends pas a ce qu'ils te vendent que le cable, il y a meme la poignée et tut le patatrac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ma titine !

Elle a fièrement passée le cap des 220.000 Kms la semaine dernière !

Dès qu'elle passe les 222.222 Kms je ferait une photo ! Je voulais en faire une pour les 220.000, mais je me suis arrété au boulot à 219.998 et je me suis rappelé de la photo que je devais faire, mais j'étais déjà à 220.007 Kms...

Donc rendez-vous au 222.222 Kms !

Sinon je prévois pour fin Mai, de changer les 2 pneus avants (pour prendre surement des Norauto Preventis ou des Continental) et peut-être les câbles de frein-à-main.

Les disques et plaquettes attendront fin Juin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...