Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plouf

[Communiqué]Incendie A Vigo!

Messages recommandés

La plante de PSA à Vigo suspend sa production le week-end par désapprovisionnement de pièces

La plante viguesa de PSA Peugeot Citroën sera obligée de paralyser toute sa production de véhicules pendant tout le week-end étant donné le manque de fournitures de composants de matières plastiques après l'incendie qui a détruit hier l'usine Incalplás, située en Allariz (Ourense).

Le responsable de Communication de Citröen, Pedro Hortas, a indiqué que cette mesure affectera la production environ de 800 véhicules, 425 les samedis et 370 dans la nuit de dimanche, bien que, selon l'état de l'outillage, la plante puisse être vue consacrée à fermer ses portes même pendant la journée de lundi.

« La situation est compliquée puisque n'a pas encore pu être évalué avec précision l'état du matériel », aseveró Hortas. En outre, il a indiqué que, en ce moment, des équipes de techniciens et de responsables de production de la plante viguesa se sont déplacées à Allariz pour évaluer les dommages et l'état du matériel de l'usine, puisqu'il n'a pas pu encore accéder aux zones du navire touchées par les flammes.

Comme a expliqué le responsable de Communication de Citroën, tout au long des prochaines heures on connaîtra la « portée » de cet incident et on décidera si la plante doit fermer ses portes lundi ou non. En ce sens, Hortas a confié en récupérer « au maximum possible » ces outillages pour que d'autres fournisseurs puissent se charger de la production de ces pièces.

SOLUTION TEMPORAIRE.

À ce sujet, des sources de Citroën ont expliqué à l'Europe Press que la solution qu'elles sont posés est de chercher une entreprise collaboratrice en Ourense qui peut temporairement loger l'activité d'Incalplás, qui était consacrée à l'injection de pièces plastiques qui étaient incorporé dans des panneaux d'aborde, comme salpicaderos, étés en garnison intérieurs et les amortisseurs avant et arrières. Cette usine se chargeait des approvisionnements entreprises qui travaillent directement pour PSA Peugeot Citroën, que se chargent d'incorporer ces composants à la pièce finale du véhicule.

Les tours suspendus pour les prochains jours dans la plante viguesa sont ceux de de ce soir, consacré à la production du Xsara Picasso, ainsi que la journée de demain de samedi et celle de nuit de dimanche, tous les deux consacrés à la production de la Berlingo Partner. Le staff de direction de PSA Citroën cherche une solution « au moins éventuelle » pour essayer de reprendre la production de l'usine prochain lundi.

La plante de PSA Peugeot Citroën de Vigo produit le Xsara Picasso et le nouveau Citröen C4 Picasso, dans la gamme de de monovolumes, ainsi que de ce qui est utilitaires légers Citroën Berlingo et Peugeot Partner. L'usine incendiée approvisionnait des pièces pour le Xsara Picasso, la Berlingo et le nouveau C4.

COMPOSANTS POUR AUTOMOTRICITÉ

Le feu, qui a commencé dans l'usine elle-même, a été étendu par l'installation avec facilité étant donné les matériels qu'il loge, puisque Incalplás est consacré à la fabrication de composants pour le secteur de l'automotricité --principalement pour Vigo--, et il produit différents types de pièces matière plastique pour salpicaderos, amortisseurs et revêtements décoratifs internes des véhicules que produit la plante viguesa.

Le navire a une surface approximative de 4.800 mètres carrés, et la compagnie compte un total de 55 employés, qu'ils ont pu abandonner les installations quand a commencé l'incendie sans souffrir des dommages personnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, c'est pas bon du tout ça ! Espérons que le production redémarre assez rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en saurons plus lundi apres le rassemblement de crise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...