Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chriss51

[ RENAULT ] R19 1.4, Una Storia Importante ! A VENDRE !

Messages recommandés

Et voilà, ayé, j'ai ma première voiture ! Et quoi comme marque ? Une Renault, marque à laquelle je voue une passion sans limites (enfin si, celles de la mécanique Mister Green).

C'est donc une Renault 19 1.4essence 80ch, Storia, 5 Portes, Gris Tungstène Métalisé (à vérifier).

Elle est de Novembre 1994, et à 106.300Km au compteur.

Je suis donc allé la chercher ce matin, sans toutefois pouvoir la conduire, n'ayant pas encore le permis.

Voici quelques photos prises rapidement, juste avant de partir au boulot et en rentrant, mais de nuit Wink Sous forme de "Roman-Photo", c'est plus marrant lol


Dans la nuit sombre, éclairée d'une lueur orangée, et me clignant des yeux, je vois cette masse galbée, musclée, magnifique se présenter devant moi.


Voilà que son regard s'intensifie. Je m'approche doucement.


Je cherche à connaitre son petit nom, j'ai peur, c'est masculin ! Renaud ! Euh non pardon, Renault 19, tout de suite plus enchanteresque !


Et là, c'est le début de l'amour ! une véritable et magique Storia Importante !


J'en fais le tour pour la découvrir, elle qui somnolait dans la pénombre. Elle se met à frétiller !



Au lendemain matin d'une nuit de rêves (oui de rêves hein oh non mais bon ! c'est qu'une voiture quand même lol), je m'éveille pour la regarder dormir.



Après m'avoir fait découvrir son coeur...


... on décide de partir, loin !
Elle est bien chaussée, de belles mules enjolivées. Sa pointure est du 13".


On peut donc partir, à plusieurs, en toute sécurité.



On recueille les dernières informations, et zouuuuuuuuuuuuuuuu !!!




Durant le long voyage qui commence, elle m'explique ces origines, et notamment qu'avant d'être une bien belle Renault 19, elle était ceci, la veille, sur mon bureau Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ta nouvelle voiture ! Vivement tes premières impressions au volant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.000€ effectivement Wink

Merci Sourit

Elle est en bon état. Quelques truc clochent un peu:
- Bouclier arrière qui perd sa peinture: finir de le poncer pour l'enlever complètement, et mettre un coup de produit à plastiques.
- Baguette latérale gauche avec un peu de colle
- Morceau plastique sous les phares cassé mais collé
- Coffre légèrement décalé vers la gauche il me semble

Hormis le coffre que je vais surveiller, le reste n'est pas bien grave. Et puis c'est une première voiture, pas besoin d'un salon roulant (quoiqu'elle est très confortable) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bouclier qui perd sa peinture, nous, on a la meme chose avec la 106 sauf que ce ne sont pas les boucliers(ils sont noirs) mais c'est le capot et le toit!
moi j'aime beaucoup la 109! et en grise elle est super jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twingo a écrit:
pour le bouclier qui perd sa peinture, nous, on a la meme chose avec la 106 sauf que ce ne sont pas les boucliers(ils sont noirs) mais c'est le capot et le toit!
moi j'aime beaucoup la 109! et en grise elle est super jolie!


La 109? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twingo a écrit:
pour le bouclier qui perd sa peinture, nous, on a la meme chose avec la 106 sauf que ce ne sont pas les boucliers(ils sont noirs) mais c'est le capot et le toit!
moi j'aime beaucoup la 109! et en grise elle est super jolie!


Elle as quel age ta 106 ?
Parceque renseigne toi, il y as peut etre une garantie de 10ans sur la peinture (ou la rouille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah :s ce serait limite, mais regarde peut etre quand même dans le carnet d'entretien de la voiture si il y as quelque choses écrit la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cette 19!!! Wawww en super état Winkbien !

euh, pour la 106, celle de ma grand mère était pareil, et hop un coup de bombe de peinture.... Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques photos des petits trucs qui vont pas, rien de méchant.

J'essayerai de mettre ça se soir Wink

Sinon la couleur, je viens de trouver, c'est Gris Xérus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux petites photos du compartiment moteur Wink



Et puis tout ce qui cloche un peu:

:: La baguette latérale côté conducteur a été recollée, pas très proprement


:: Sur le même côté, vers l'avant, on voit un coup sur le bas de caisse


:: Côté passager, le morceau de calandre sous le phare a été cassé et recollé, et en cadeau, un peu de mousse dans le clignotant lol


:: Le bouclier enfoncé à l'arrière, toujours côté passager, et on voit que la peinture s'en va


:: Petit soucis de coffre, d'un côté, on passe aisément un doigt entre le coffre et l'aile, de l'autre on ne peut pas



:: La poignée intérieure arrière gauche qui s'en va. Un peu de glu règlera l'affaire je pense.


:: La roue de secours, pour le moins rouillée !


:: J'ai une interrogation quand à ce fil. Je me demande à quoi il pouvait servir. Il y a le même de l'autre côté du coffre. J'ai pensé à une sono dans le coffre, mais la voiture appartenait à un retraité :aieu:


:: Et pour finir sur une note plus sympa, une photo du coffre, et encore une du poste de conduite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la poignée intérieure, il faut remettre une vis mais j'ai l'impression qu'il manque le pas de vis pour pouvoir la visser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une 19 ! Je connais qq'un qui en a une également, mais jen e trouve plus son prénom.... Mister GreenArrow

Le compartiment moteur aurait pu être nettoyé avant qu'on te la vende quand même ! Lem ien ma été donné dans un état impeccable et l'est toujours !

Quand au coffre j'ai le même problème que toit (un coté plus entre-ouvert que l'autre).

Sinon dommage pour les baguettes latérales et le pare-choc, mais bon c'est une voiture qui a 12 ans, tout ne peut pas être parfait. La mienne ne l'est pas vraiment (ceinture ARG qui déconne, PC AVT mal fixé, et vérins du coffre fatigués).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un Autoradio JVC CD/MP3 USB SD KD-G722 noir Sourit



Pas super design niveau look, mais je pense qu'il va bien s'intégrer sur le TdB de la 19 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la critique facile qui doute de mes talent d'instalateur d'autoradio hautes performances dans des magnifiques voitures ! Couplées à ma rapidité extrème pour livrer mes propres colis !

Non la franchement, je suis déçu qu'on ne me prenne pas au séreux !

Si c'est ça je m'en vais ! (et je reviendrai ce soir lol)

Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow! Mister Green

8 minutes pour le commander, le recevir, le déballer, l'installer, le prendre en photo, mettre la photos sur l'ordi, aller sur Imageshack et poster sur BF! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lollol
Il est chouette ce post je trouve Sourit

moi je crois qu'elle a un gros problème ma Clio... elle fume énormément, je sais pas si c'est parce qu'elle est encrassé ou quoi mais bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 minutes, oui désolé, je suis tombé dans l'escalier, donc j'ai doublé le temps Mister Green

C'est super les nouvelles technologies "Avec Internet, tout va plus vite" Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui détachable, ou basculente Wink

Mais de toute façon, ya un cache plastique avec la voiture qui se remet par dessus, et qui laisse penser qu'il n'y a même pas l'emplacement autoradio, que le cache cache un trou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais dans ma voiture, je remet le cache, ou alors je prend la façade, carrémant ! J'ai un boitier pour l'emporter avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaisante oui, car confortable, pas terriblement bruyante (on peut rouler à 90 en 4°, on ne s'en rend pas compte). Par contre, j'ai une courroie qui siffle quand c'est humide, et des fois, à partir de 80, elle tremble un peu. C'est pas le volant, mais le reste de la voiture ! lol

Sinon là, j'approche des 400Km à son bord, puisqu'elle arrive à 106.925Km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, dissertation en 3 points au sujet ma Renault 19 Mister Green

1° Point, mon kilométrage qui a dépassé les 107.000Km


2° Point, mon autoradio tout neuf



3° Point, le rejet de la Renault 19 !
Et oui, j'ai trouvé mieux lol



Regardez en comparaison avec le Scénic, la C30 mesure 4m25 soit 12cm de plus que le Scénic, et est aussi plus large que le Scénic de quelques cm. Elle ne rentre pas au garage !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions: si la C30, un peu plus large que ton Scénic, ne rentre pas aux garages, tu ne cpeux pas ouvrir les portes de ton Scénic dans le garage non? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entrée du garage est moins large que l'intérieur Wink

Mais c'est tout de même séré !

Pour l'intérieur, une autre fois, là j'ai pas eu le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé encore mieux ! (mais je l'ai pas ramenée lol)

Une C30 Blanc Cosmic, avec bodyKit Gris Titanium, le tout rend quelque chose de très glacé, le gris tend plus vers le bleu, c'est superbe !

Et pour couronner le tout, une sellerie blanc-crème Wawww

Dès qu'elle rentre de préparation, j'en fais des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ton nouvel autoradio Chriss !

Alors, c'est toi qui conduit la C30 ? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...